Travail de Mémoire

Publié le par Politiquement Jeunes

Hier, la France a comémoré le souvenir douloureux de l'esclavage: il y a 25 ans, Mitterrand accédait au pouvoir.

...

Publié dans Politiquement Jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Peut-on rire de tout ?Voilà un sujet qui devrait davantage intéresser nos amis bloggers, puisque les articles de fond sont moins commentés que les remarques humoristiques et somme toute assez drôle qui jalonent le blog.<br /> Nous alimenterons prochainement le blog sur la nécessité de parler de tous les sujets sans se faire brocarder à l'emporte pièce. L'emporte pièce est un des fondements de l'humour. reste à savoir si c'est cela que l'on veut faire...<br />  
Répondre
S
Je reste dubitative face à l'énoncé de votre "travail de mémoire". Au début désorientée, j'ai cherché le texte accompagnant ce que je pensais être une accroche. Puis, je compris, à mon grand désagrément, que c'était bien là tout ce qu'on me proposait sur cette fameuse sortie de l'esclavage : une petite fumisterie !<br />  <br /> <br /> Ce n'est qu'une remarque déplacée, faite à l'emporte-pièce.<br />  <br /> <br /> Qui de vous peut se prévaloir de cette "sortie de l'esclavage" ? Mitterrand était mort lorsque vous accédiez à la once de conscience politique qui vous caractérise, alors je ne vois pas en quoi vous avez souffert et éprouvé tant de douleurs !<br />  <br /> <br /> Il est toujours facile, quand une maison branle d'accuser l'irrégularité du sol...C'est juste étonnant à entendre de la part de beaucerons…<br />  <br /> <br /> C'est honteux par rapport au débat qui traverse notre société, un vrai débat sur le passé colonialiste et esclavagiste de notre pays et ses conséquences.<br />  <br /> <br /> Certes, au moins, vous obtenez l'effet escompté : des réactions. Mais, un conseil à l'avenir : remplissez votre blog intelligemment.<br />  <br /> <br /> Ma foi, il pourrait alors devenir intéressant.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
Oui, Côme, tu as probablement réseau.<br /> Je t'attends donc trés vite au coeur de l'action militante pour relever le niveau. Où préfére tu militer? tu es chartrain? étudiant à Paris, Tours, Orléans... Viens donc faire partager la hauteur de ton engagement<br />  
Répondre
C
Décu,éperdument décu de lire un tel "article" sur ce blog...<br /> Je ne vous demanderai même pas son intérêt. Malheureusement ce type de discours, stigmatise un excés flagrant de dogmatisme chez nombre de jeunes épris du gout de la politique. Il me semble que ce n'est pas en aguant des slogans simplistes, et la plupart du temps "vulgaires" (au sens premier du terme), que l'on rend le militantisme poitique productif.<br /> Je vous en prie, ne montrez pas cette image là de la droite, ne laissez pas croire à ceux qui n'attendent que ça, que la droite possède intraséquement le monopole de l'insolence.<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
M
Enfin quelqu'un de bien au pouvoir , c'est pas tous les jours qu'on a vu ça ! hommage à Miterrand
Répondre
P
tu as raison, autant de casseroles, detournements d'argent sal et de trahisons, avec Mitterrand on ne peut pas faire mieu<br /> non, mais laisse nous rire