NON AU BLOQUAGE, qui plus est à Chartres

Publié le par Paul Baudinet

TOUS LES LYCEES DE CHARTRES SONT BLOQUES PAR UNE MINORITE

Ils ont commencé a bloquer le lycée Jean de Beauce, puis Silvia Monfort, ainsi que Fulbert, et ils se préparent a bloqué Marceau demain ; en effet, à la suite d'un rassemblement dans la cour du lycée Marceau cet après-midi, les anti-cpe ont organisé un vote à main levé, sauf que maintenant ils ne demandent plus qu'a ceux qui sont pour le blocage de levé la main et, ils n'ont même pas laisser ceux qui sont contre le blocage  lever la main .

Ce sont des méthodes de tortionnaires, et les plus

anti-démocratiques

Face à cela nous devons réagir

nonaublocagedechartres@hotmail.fr  

www.stoplagreve.com 

 http://etudiantsbaillonnes.blogspot.com  

Paul Baudinet

Lycéen à Marceau

Publié dans Politiquement Jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Romuald 30/03/2006 13:53

Eh bien pour l'essentiel c'est répondu ; Yves-Marie tu ne me laisses plus grand chose!
Je voudrais préciser à Luna, qui affirme "le cpe est en désaccord total avec le droit du travail", que rien n'oblige une loi à se conformer au code du travail antérieur. Rappelons qu'un code n'est qu'une compilation d'une partie législative et d'une partie réglementaire, donc une nouvelle loi modifiant le code du travail est possible, il n'y a rien de supra-législatif là-dedans.

yves-marie 28/03/2006 12:00

il y a tant de choses à dire...
tout d'abord rappeler qu'une loi a été votée... par l'Assemblée nationale... donc par le peuple représenté. ensuite que le CPE n'a pas été l'objet du 49-3, contrairement au reste de la loi sur l'égalité des chances. que les français ne sont pas majoritairement contre le CPE, mais contre le bloquage qu'il a provoqué. que les syndicats de travailleurs ne représentent jamais que 8% des actifs, donc absolument pas la majorité. idem pour les syndicats étudiants. que les méthodes employées par les étudiants grévistes sont effectivement anti démocratiques, anti progressistes.
il faut bien prendre conscience que le monde de demain n'est pas identique au monde d'hier et d'aujourd'hui. les salariés ne pourront conserver leurs privilèges sécuritaires indéfiniment. davantage de flexibilité est indispensable. le temps "d'un emploi à vie est révolu". cela est même devenu anachronique. au risque de se faire littéralement bouffer par les USA, la Chine, l'Inde... nous aurons déjà, de par notre démographie, à supporter trois retraités pour un actif. on ne peut supporter en plus 10% de chômage.
il y a beaucoup d'enjeux, de problèmes à résoudre, et il faut bien commencer quelque part. le gouvernement essaye. le CPE est une bonne base. certes la période de 2 ans n'est pas justifiée, ni même l'absence de motif. encore que ces points puissent être discutés. il faut aussi revoir nos formations, trop spécialisées. on doit pouvoir changer de boulot en fonction des besoins du marché.
et oui, nous vivons dans une économie de marché, le libéralisme a fait ses preuves. c'est le moins mauvais des systèmes. et c'est bien ça que les grévistes ne veulent pas voir. les étudiants grévistes veulent vivre avec les mêmes avantages que leurs parents, la même sécurité dans l'emploi. mais c'est impossible. les étudiants grévistes, contrairement à ceux de mai 68, ne se rebellent pas contre la société de leurs parents, mais contre un pouvoir qui réforme, qui modernise, qui adapte la société au monde dans lequel elle vit. on croît rêver.

luna 24/03/2006 17:42

non mais comme si ceux qui était contre le blocage ne pouvaient ni s'exprimer ni voter...arrete de faire passer ce mouvement  comme anti democratique..parlons du gouvernement qui se permet  d'utiliser l'aricle 49.3 pour arreter le debat avec l'opposition, si c'est ca prendre en compte l'oppostion (qui represente ne l'oublions pas une partie de la France) et respecter la democratie...tu devrais revoir tes notions.. et par ailleurs le cpe est en desaccord total avec le code du travail...oui oui, l'oublierais tu? ....de plus,je voudrais rajouter que tu te plains car tu ne peux pas aller étudier à cause des blocages mais ne penses pas tu que l'avenir qu'il y a après les etudes est aussi important que le lycée,et qu'il faut y penser avant qu'il ne soit trop tard? leur action est totalement legitime...et si tu regardes les choses de pres tu verras que ceux qui organisent les blocages le font PCK le gouvernement n'ecoute rien et ne prend en compte pas l'avis d'une grande partie des francais (et de l'avenir de la france qui est la jeunesse..) Par ailleurs si tu regarde l'avis majoritaire des francais ils n'approuvent pas ces nvlles reformes,ainsi que la majorité des jeunes...est cela la democratie?passer des lois que le peuple francais n'approuve pas?( et ne vas pas me dire que c'est pck ils ont peur du changement..ils ont peur de ces lois pck elles mettent encore plus en peril leur avenir..les francais ne sont pas si ignards que ca,il n'y a pas que les elites qui savent ce qui seraient bon ou pas pour leur vie)  
je suis desolé de te dire ca mais il faudrait que tu ouvres les yeux un peu plus...tu es dans ta petite bulle mais le monde du travail (et pas seulement du travail..)est bien plus dur que tu ne le crois surtout quand on a pas eu les moyens d'avoir eu acces a des etudes poussées ( et oui j'ai du travailler très tot pour pouvoir vivre..ou plutot "survivre"...).et nombre de gens sont dans le meme cas que moi...sa te plairait toi d etre embaucher et de te dire qu'au bout de 2 ans tu peux etre virer selon les besoins de ton employeurs? (je suis sur, tu ne t'es jms mis dans cette situation la...je me trompe peut etre mais si tu t'es deja posé ce scenario dans ta tete je suis impressionné que tu approuve encore le cpe..)
voila de toute facon je ne pense pas que tu ais porté une reflexion sur ce que je t'ais envoyé mais j'aimerais beaucoup que tu y porte un peu d'attention( ainsi au monde qui va mal..et il n'y a pas que lui, les gens aussi sont mal de plus en plus a cause de toutes ces regressions sociales)....
Pourquoi tout gacher?ne peut on pas s'arranger pour faire quelque chose de bien ou au moins essayer? 
et ne va pas me dire que je suis une utopiste ou autre chose dans ce genre la,je suis juste un etre humain qui se desole face a des gens comme toi et un monde qui se detruit...
bonne continuation a toi quand meme en esperant que tu sois, un jour, plus humain que tu ne l'es maintenant...et surtout penser que il faut aussi reflechir en prenant compte que des gens nous entourent et qu'ils n'ont pas la meme vie que nous et penser aussi ce qui seraient bon pour eux et les aider a avancer et a s'epanouir..Ne faisons pas de la vie un gachis où tout ceux qui peuvent, profitent des autres pour faire sa vie....

Politiquement Jeunes 24/03/2006 23:59

réponse demain
sinon juste pour te dire que j'ai moi même déja signé un CNE il y a 6 mois donc dans la situation je m'y suis plongé !